Rétablissons le lien social

Publié le par Ségolène Neuville

Beaucoup de personnes âgées (en particulier des femmes) vivent seules dans notre canton, sans famille à proximité. Elles peuvent avoir plus de 85 ans, être en relative bonne santé, et donc ne pas bénéficier d’une aide à domicile. Certaines d’entre elles habitent au 3ème ou 4ème étage sans ascenseur. Comment faire pour monter 3 ou 4 étages avec des sacs de courses quand on a 85 ans ou plus ?? Une charmante vieille dame, rencontrée lors d’un « porte-à-porte», m’a expliqué sa façon de faire : elles dépose ses courses dans la boite aux lettres (qui, heureusement, est grande), et elle monte ses courses petit à petit, sur plusieurs jours. Ce soir-là, je lui ai porté les six litres de lait qui encombraient sa boite. Je voudrais lui offrir une autre solution que de dépendre de la bonne volonté des passants ou des voisins.

Dans notre programme, celui des 15 candidats socialistes aux élections cantonales, nous proposons que le Conseil Général embauche de Jeunes Volontaires Civils, pour des contrats de 6 mois à un an, pour travailler dans le domaine de la médiation sociale. Je ferai ainsi recruter des jeunes du canton, qui pourront aider des personnes âgées isolées dans diverses tâches de la vie quotidienne, en particulier les aider à se déplacer et à faire leurs courses. Un apprentissage du monde du travail par le contact humain : je suis certaine que ces échanges intergénérationnels seront fructueux à bien des égards !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pourriez vous m'indiquer l'adresse de votre permanence et me donner un rendez vous, nos rues sont autorisées pour les vélos à contre-sens ( logique), mais à cause des voitures garées, les vélos<br /> sont dessinés au milieu de la chaussée, même ma twingo ne passe pas !! que dois je faire ?? merci de me fiver un RV
Répondre
H
Je vous adresse toutes mes félicitations pour votre combat, j'espère sincèrement que vous serez élue, je vous connais en tant que mon médecin, vous etes une personne juste,<br /> aimable avec beaucoup de qualités, vous avez mon soutien.<br /> J'espère que ce gouvernement n'oubliera pas ce qui sont en contrat aidé (cuie-cae)assistante administrative sur les écoles primaires avec une reconnaissance de travailleur handicapé comme moi sur<br /> l' école de OSSEJA(66340)et qui à ce jour sommes considérées en fin de contrat car nous n'avons aucune infos sur le renouvellement.Je suis très inquiète pour moi et ma fille si je perdais ce<br /> travail. En Cerdagne il est très difficile de retrouver un poste.Je vous souhaite bonne chance,je sais que votre engagement est sérieux et utile dans cette société qui est entrain de se perdre. Mes<br /> sincères salutations.
Répondre
L
bravo madame neuville pour votre ténacité et votre belle victoire.<br /> Nous sommes heureux de pouvoir compter sur vous et fiers de vous avoir donné notre voix.<br /> Restez fidèle à votre ligne, la gauche toujours, ne reniez rien.<br /> On vous espère déjà à la mairie de Perpignan.
Répondre