Qui est vraiment le conseiller général sortant ?
Que dire, en quelques mots, du conseiller général sortant ?
Il n’affiche pas clairement son étiquette politique, comme s’il en avait honte. Certains de ses électeurs ne savent même pas s’il est de droite ou de gauche ! Il ne faut pas oublier qu’il fait partie du groupe UMP des élus du Conseil Général, qu’il soutient Nicolas Sarkozy et son gouvernement…et surtout, surtout, qu’il soutient Daniel Mach.
Mon prédécesseur aime rappeler qu’il est l’ami de Jean-Paul Alduy, il considère même que son bilan, en tant que conseiller général, est celui de la mairie ! Mais quelle confusion ! A quelle élection se présente-t-il ? Est-il candidat pour l’élection cantonale, pour faire partie de l’assemblée départementale, ou est-il candidat sur la liste de JP Alduy pour les municipales ? et pourquoi ne parle-t-il jamais de Daniel Mach ? Car soyons clairs, pour quel président du Conseil Général voterait-il si jamais il était élu ?
Daniel Mach est ce député qui a proposé à l’Assemblée Nationale, en 2004, le rétablissement de la peine de mort ; ce député qui a voté contre l’inscription de l’abolition de la peine de mort dans la Constitution Française en 2007 (26 ont voté contre, sur les 854 députés et sénateurs ayant voté) ; ce député qui propose en 2007, de diminuer encore l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ; ce député qui veut favoriser l’école privée, par rapport à l’école publique, et la médecine privée, par rapport à la médecine publique.
Gardons donc en tête que le conseiller général sortant, malgré le flou artistique qu’il entretient autour de son étiquette politique, fait partie de l’équipe de Daniel Mach, clairement affiché comme un représentant de la droite la plus réactionnaire.