Aimons notre territoire, car il le mérite !

Publié le par Ségolène Neuville

Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas catalane : j'ai choisi de venir vivre dans les Pyrénées-Orientales. Un beau jour, j'ai quitté mon travail, mes amis, ma famille, je suis venue seule ici. Pourquoi ? J'ai eu un coup de foudre pour ce département, qui est un des plus beaux de France. Ce coup de foudre s'est maintenant transformé en un attachement profond. J'aime ce territoire, je m'y sens chez moi, et je souhaite qu'il conserve sa beauté et son identité.

Vous le savez, le Canigou a été préservé grâce au Conseil Général, pour le plus grand bonheur des randonneurs, dont je fais partie. Le site des bouillouses également.
Nous irons plus loin pour protéger l'environnement : nous refuserons systématiquement les déchets des autres départements, et nous fermerons toutes les décharges sauvages. Des chantiers écoles environnementaux seront mis en place. Nous fournirons des aides pour la dépollution des sites d'élevage. Nous poursuivrons le développement des pistes cyclables et des sentiers de randonnée. Nous continuerons à nous opposer à la THT. 
Notre environnement, c'est notre qualité de vie, et c'est aussi notre richesse. Pensons-y dimanche en allant voter.  
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article