Soirée à Pascot avec le maire et le conseiller général sortants

Publié le par Ségolène Neuville

Hier soir, à 5 jours du premier tour des élections cantonales et municipales, le maire de Perpignan (flanqué de son inséparable ami, le conseiller général de Saint-Martin), participait à la première réunion de l'association des habitants de Pascot. Il s'agissait d'une réunion totalement a-politique, c'est ce que l'on m'a expliqué lorsque je suis arrivée...J'avais été invitée par des habitants rencontrés au porte-à-porte. Mon prédécesseur n'avait pas l'air ravi de voir que je m'intéresse de si près à sa façon de faire campagne. 
Trouvez-vous vraisemblable qu'à 5 jours du scrutin, le maire de Perpignan choisisse de passer 2 heures dans une réunion de quartier totalement a-politique ? Alors qu'à la même heure il était convié dans une grande salle du centre ville pour défendre son point de vue sur le déplacement à vélo, avec les autres candidats aux municipales ? Une réunion a-politique, où il fait venir la directrice de l'Office HLM de la ville, pour expliquer aux locataires de Pascot qu'ils vont, enfin, pouvoir devenir propriétaires...Une réunion a-politique où il explique que si l'Office Municipal est pauvre, c'est à cause de l'Office Départemental, qui ne lui donne pas d'argent ! Il a oublié de préciser que toutes les demandes de l'Office Départemental pour acheter des terrains à Perpignan, afin de construire des logements sociaux, sont systématiquement refusées par la municipalité...
C'est une excellente nouvelle qu'enfin, les locataires de Pascot entrevoient la possibilité d'acheter leurs maisons, cela fait plus de 10 ans qu'ils le demandent. Je m'interroge seulement sur le calendrier ! et que dire du prix des maisons : prix annoncé par écrit aux locataires, 170 000 euros. Beaucoup d'entre eux ne peuvent pas emprunter cette somme. Prix annoncé après 30 minutes de réunion : entre 90 000 et 130 000 euros !
Comme dirait notre maire : "Je fais confiance à l'intelligence pour que l'on trouve des solutions". Parie-t-il sur notre intelligence, ou sur notre crédulité ??
Tout cela s'est terminé dans la bonne humeur, par les promesses du conseiller général sortant : "l'avenue Pascot va être réaménagée, des espaces verts vont être créés, on va s'occuper des ados, etc..." Tiens, il a oublié de nous promettre de l'argent de poche ! Il l'aurait sûrement fait si on lui avait demandé, hier soir, il ne refusait rien...
Chers habitants du canton, profitons-en : il nous reste 10 jours pour demander au conseiller général sortant ce qu'il n'a pas fait pendant 7 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article